Blog

Réinventer le linge dans la maison

                                        

Louméa, 4 ans, adore les coccinelles. Voici un thème tout trouvé pour son anniversaire ! Sa grand-mère décide donc de lui faire une belle surprise en lui offrant un cadeau réalisé rien que pour elle sur-mesure : son linge de lit -couette et taie- et de toilette -peignoir et drap de bain- brodés à l’effigie de ses petites bêtes frétiches

On n’y pense pas toujours, mais on peut en effet inventer son linge au gré de ses idées, même les plus excentriques, et le faire réaliser Made in France dans un niveau de qualité quasiment similaire au fait main d’autrefois. Caroline  Jammet, créatrice spécialisée dans le sur-mesure nous cite quelques exemples de ses réalisations : une nappe commandée pour un cadeau de mariage par un groupe d’amis et brodée de toutes leurs signatures; une parure de lit imaginée pour une styliste de mode et composée de silhouettes de vêtements portant sa griffe; ou bien encore des sets de table reprenant les motifs d’un service d’assiettes de collection.

On part d’un croquis fourni par le client ou créé pour lui. Caroline Jammet le finalise au millimètre près, définit les différents points à employer et les nuances de couleurs puis le numérise vers sa machine high tech qui suivant la complexité du dessin, le reproduit en quelques minutes ou quelques heures.  On obtient à l’arrivée une pièce unique qui devient un élément de décor à part entière pour refléter la personnalitré d’un lieu au même titre que les objets qui l’animent.
Une bonne idée à retenir pour se faire plaisir ou pour offrir un cadeau aussi original que durable !